AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Michelle Branwell
DOYENNE DE STANFORD
avatar
DOYENNE DE STANFORD
Je suis à Palo Alto depuis : 09/11/2016 et j'ai d'ailleurs échangé : 269 message ce qui m'a valu l'obtention de : 342


Message
➸ LES ETUDES AUX ETATS-UNIS - Dim 19 Fév - 0:14

Étudier aux
aux États-Unis
Le système d'étude américain est légèrement différent du notre. On retrouve bien l'école élémentaire ou encore le lycée mais par exemple, la fac est appelée college.

Tout d'abord, il faut savoir que les jeunes américains, avant de débuter leurs études supérieures, fréquentent l'école primaire ainsi que le lycée pendant 12 ans au total. On qualifie cette période de : « first through twelfth grades » que l'on peut traduire par du premier au douzième cours. Les américains commencent l'école primaire à l'âge de 6 ans et y restent pendant 5-6 ans. Ensuite, direction l'école secondaire, c'est-à-dire la middle school qui est l'équivalent du collège puis l'high school, c'est-à-dire le lycée. A la fin du secondaire, un diplôme est remis, les étudiants peuvent alors poursuivre leurs études à l'université.

Un test est obligatoire afin d'intégrer l'université, The SAT : Scholastic Aptitude Test. C'est sans aucun doute l'un des examens les plus stricts et intensif de toute la scolarité américaine. Généralement, les américains le passent au courant de l'avant-dernière année de lycée, ils ont alors entre 16 et 17 ans. Le SAT et le BAC sont assez différents dans le sens où avec un SAT, on n'obtient pas de diplôme, juste un score de 0 a 2400 (à partir de 1800, c'est considéré comme un bon score). On ne peut donc pas rater, à proprement parler, son SAT. De plus, si on n'obtient pas un score suffisant, il est possible de le repasser, et autant de fois qu'on veut.

Attention ! Aux États-Unis, ce n'est pas l'année de naissance qui compte mais l'âge au premier septembre. Cela peut donc entrainer un décalage d'une année.
avant la fac
années universitaires
système de notation
Avant de parler de l'équivalent français-américain en terme d'années universitaires, il est bon de savoir comment ça se passe avant.

Il n'y a pas vraiment d'école élémentaire. Les parents qui le souhaitent peuvent inscrire leurs enfants dans ce que l'on appelle la "nursery" ou dans une pre-school. Les familles font souvent ça lorsqu'elles souhaitent que leurs enfants intègrent de prestigieuses écoles élémentaires qui demandent à ce que l'enfant ait déjà un certain niveau intellectuel.

L'école primaire dure 5 ans et s'arrête à l'équivalent de la sixième française. Les enfants y entrent à 6-7 ans et en ressortent à 11.

Le collège ou middle school dure 3 ans et s'arrête à l'équivalent de la 4ème française quand ils ont 13 ans.

Le lycée ou high school dure 4 ans et les jeunes en ressortent, âgés de 18 ans.

(c) KISS AND TELL.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum